Pauline et Rémi en AUSTRALIE !

2 juillet 2012

Ca y est l'aventure est terminée !

Hello tout le monde !

Voila l'aventure s'achève aujourd'hui, il n'y aura plus de superbes photos et ni d'histoires farfelues.
Nous nous sommes envolés de Sydney pour la France il y a une semaine.

Nous sommes très contents de notre séjour en Australie, c'était une bonne expérience, à refaire sans hésiter ! On vous conseille de le faire au moins une fois dans votre vie, c'est vraiment enrichissant et extraordinaire. De belles rencontres, de mauvaises aussi mais c'est normal le voyage ne peut pas etre parfait, de beaux paysages, des animaux magnifiques...un périple qui restera gravé toute notre vie !

Et qui sait, peut être la prochaine fois se sera pour un tour de l'Europe !

9 juin 2012

Des excursions magnifiques !

Hello tout le monde !

Voici quelques nouvelles enfin !

En ce moment nous sommes a Cairns et ici il est tres difficile d'avoir acces a internet gratuitement et avec un bon reseau. C'est pourquoi nous sommes desoles de ne pas pouvoir vous mettre des photos de nos excursions...des que nous pourrons nous le ferons mais se ne sera pas de si tot ! ( 2 semaines )

Avant de venir ici nous etions a Airlie Beach, nous sommes alles sur Whitehaven, la plus belle plage du monde, d'un sable blanc etonnant et d'une eau translucide...tres beau !

Et pour finir notre sejour la-bas en beaute nous avons fait 25 minutes d'un petit avion au dessus des iles et de la plage Whitehaven. Decollage et aterrissage tres mouvementes car il faut savoir que cest un petit engin de 6 places mais nous etions que 3 en comptant le pilote. Mais entre ces deux passages cetait extra ! une vue magnifique, de l'eau d'un bleu comme on a jamais vu.

Ensuite a Cairns nous avons pris le bateau pour s'arreter en plein milieu de l'ocean, le long de la Barriere de corail ou nous avons fait du snorkelling, cest de la plongee avec masque, tuba et palmes. Une aventure superbe, nous avons nage a meme pas un metre au dessus de poissons et de coraux de toutes les couleurs et dans l'eau d'une tres belle transparence.

Nous en avons pris pleins les yeux et garderons un tres tres bon souvenir.

En esperant vous avoir fait rever un peu...on vous embrasse tous tres fort et pensons bien a vous.

29 mai 2012

Première excursion !

Lundi 28 nous sommes allés sur Long Island qui fait partie d’une des 74 îles de Whitsundays.

Départ 8h en bateau, nous sommes passés devant Daydream  Island.

Après une demi-heure de trajet nous arrivons à destination, le beau temps est là ainsi que la belle plage d’une eau très claire.

Il y avait des parcours de marche pour visiter plusieurs baies de l’île, j’ai réussi à faire bouger Rémi pour marcher 4 ou 5km, il n’était pas déçu. On a vu de très beaux paysages et  un Wallabi qui a traversé devant nous, s’est arrêté, nous a regardé,  mais pas le temps de le photographier ! On était déçu de ne pas l’avoir eu.

Midi et demi retour à l’hôtel, nous prenons un cocktail au bar puis allons manger le buffet à volonté compris dans l’excursion, c'était bon.

L’après-midi nous avons profité de la plage, mais nous ne nous sommes pas baignés à cause du vent, donc relax sur la plage pendant 3 heures allongés au soleil.

Petite sieste et au réveil, sans s’y attendre du tout…….un petit Wallabi mangeait des feuilles sur les branches d’un arbre à seulement 2 mètres de nous. Incroyable nous étions tout contents.

Et en partant de l’île on en a croisé 2 autres se courant après.

Nous partons normalement vendredi pour la prochaine excursion.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

26 mai 2012

Airlie beach, Whitsundays

Hello !

Enfin de bonnes nouvelles, nous sommes partis mercredi de Gatton !!!

Partis de Brisbane en bus à 14H00, nous traversons plusieurs petites villes simpa comme Mooloolaba, Maroochy, Noosa...
Il fait beau, nous voyons également de beaux paysages et le coucher de soleil. Pendant la nuit, deux films ont été diffusés puis tout le monde dormait.
Ce voyage ne nous a pas paru long grâce aux pauses toutes les 3H.
Vers 6H du matin il s'est mis à pleuvoir et ça n'a pas arrêté.

Nous arrivons à AIRLIE BEACH à 9H30, direction notre backpack. Super bien situé, à 300 mètres de la plage, du laggon et au coeur des magasins. Nous logeons dans un dortoir de 8 dans des petites maisonnettes en bois et en briques au milieu de la forêt tropicale (voir photos).

Depuis que nous sommes ici le temps n'a pas changé, il pleut toujours presque toute la journée. Mais malgré cela le cadre reste joli, à voir avec du soleil !!!
Nous nous baladons au bord du port, dans les petits magasins, au laggon...Nous sommes très impatients que le beau temps arrive pour pouvoir faire nos excursions sur les îles Whitsundays.

Nous pensons toujous bien à vous et vous faisons pleins de bisous.

Pauline et Rémi

25 avril 2012

La routine...^^

Good morning la France !

Nous venons vous apporter signe de vie ! ^^

Pas grand chose de nouveau, toujours dans la même maison à Gatton. Seul changement, Rémi a repris les poivrons il y a deux jours même si c'est dur, c'est soit ça soit rentrer donc il a décidé d'y retourner malgré la difficulté, il est bien courageux mon chéri ! Aujourd'hui c'est férié donc repos mais après c'est reparti jusqu'à samedi compris.

Pour moi, j'ai eu une mission d'un jour hier dans le picking/packing. J'ai ramassé de la coriandre, de la salade et des oignions. C'était un bon boulot, facile et pas fatiguant. J'ai travaillé environ 7H et j'ai empoché environ 35 dollars net d'impôt ! Elle est pas belle la vie lol. Je pense qu'il y a possibilité d'y retourner et j'irai si jamais on ne me propose rien de mieux.

Et vous comment ça va en France ? Commentez ce message pour nous parler un peu de vous ^^ ça nous fera du bien =)

Gros bisous à tout le monde !

5 avril 2012

Nous revoilà !

Hello everybody !

Lundi nous avons changé de maison, nous sommes dans une grande villa, en pleine campagne. Vous pourrez voir les photos dans "Gatton 2ème maison".

On nous a proposé un boulot de 3 mois pour ramasser des poivrons. Mardi nous avons accepté et fait notre premier jour. Il faisait 45 degrés, plein soleil, au début de la journée nous avons carburé, nous étions devant puis passé deux heures de boulot là nous avons ressenti la difficulté. Nous nous mettions à genoux pour ne pas nous abîmer le dos, car il faut savoir que les pieds de poivrons sont très bas. Mais à force nous avions mal donc nous nous mettions debout et pliions le dos ce qui n'était pas une bonne idée. Bref très dur et très mal payé, 60 dollars environ la journée...nous avons donc décidé de ne pas y retourner le lendemain...

Nous avons peut-être un autre boulot en vue mais nous n'en dirons pas plus pour ne pas avoir de malchance comme cela nous est déjà arrivé.

Gros bisous à tous et nous espérons que vous êtes en bonne santé.

PS: nous avons rajouté aussi un album photos de nous 2 et quelques photos dans les dossiers Brisbane et Gatton.

22 mars 2012

Petites nouvelles !

Coucou tout le monde !

Nous sommes partis de Brisbane en bus pour aller à Gatton, une petite ville à la campagne. Campagne=rien à faire, sans exagération^^ Nous passons nos journées devant l'ordi, à manger, à se reposer et à faire les courses.

Nous avons trouvé du boulot pour deux jours chacun. Rémi a bossé dans un entrepôt avec des poulets, il devait prendre les poulets dans des cages et les mettre dans d'autres cages plus petites, 70 cm². Travail difficile et inhumain lol.

Moi j'ai travaillé dans les maïs, je devais les ramasser et les couper. Travail facile mais les seaux étaient lourds à porter. Et en plus il a plu pendant un jour.

Maintenant nous sommes de nouveau à la recherche d'un boulot mais ce soir nous avons appris qu'il n'y aura surement pas de travail pour la semaine prochaine à cause du temps, il doit pleuvoir toute la semaine.

Ce week-end nous vous mettrons des photos de notre petite maisonnette, de la ville, et des arbres envahis de chauve-souris comme vous n'avez jamais vu, elles piaillent toute la nuit.

Nous espérons que vous êtes en forme et bonne santé, nous vous faisons pleins de bisous !

A la prochaine !

11 mars 2012

Quelle galère !

Mercredi 7 mars nous voilà partis de Cairns pour aterrir à Brisbane accompagnés de deux français avec qui nous avons bien simpathisés.

Là-bas nous esperions trouver du boulot dans des fermes.

Après s'être fait escroquer (vous devez savoir maintenant lol....), nous revoilà à zéro mais à 4 ! (vinzou le jeu de mot !).

Nous pouvons tenir environ 3 semaines mais avec le gros Rémi on ne tiendra que 2 ! (comme tu dis Jean^^)

Tous les jours maintenant c'est recherche de boulot 24H/24H, on tourne en rond, se fait toutes les auberges de jeunesses et l'argent défile...

Si la chance ne nous sourit pas dans une ptite semaine, nous ferons quelques excursions (Barrière de corail, plage paradisiaque, îles...) et nous rentrerons un peu déçus chez nous.

Bref ne parlons pas de malheur on espère que tout se passe bien en métropole, on pense fort à vous et vous fait de gros bisous !

1 mars 2012

Des nouvelles !

Coucou tout le monde ! Voici quelques nouvelles un peu en retard car nous avons du mal a capter internet ( nous sommes en ce moment dans une agence ou internet est gratuit  )

Rien de vraiment nouveau, nous avons trouve un backpacker qui nous plait, avec un bar, la piscine, billard, pleins d"infos et de prix sur les sorties a faire... ( Pauline a hate de pouvoir faire la sortie sur les iles avec leau transparente). Ce soir cest soiree poker a l'auberge Remi est tout content lol.

Ce matin nous avons postule pour du boulot dans une agence speciale pour les voyageurs comme nous, esperons que ca marche ! Avant cela nous avons du assister a un meeting ou une femme nous expliquait comment proceder et ce qu'ils proposaient mais nous n'avons pas compris la moitie des choses^^.

Ptit hic...cest la saison des pluies ou nous sommes !!! Pour l'instant tous les soirs nous assistons a des pluies torrentielles.

Si vous vous voulez nous parler plus souvent ecrivez nous sur nos adresses mail car pour tenir a jour le blog il faut une bonne connection or ou nous sommes elle n'est pas tres bonne, mais assez pour les emails. remous_binous@hotmail.fr et popo_coppard@hotmail.com

Pleins de bisous a tous et nous pensons tres fort a vous. En esperant que vous allez tous bien.

A bientot !

26 février 2012

Ces derniers jours / Arrivée a Cairns

Bon voila des nouvelles !

Nous étions beaucoup occupés depuis quelques jours pas le temps de donner des nouvelles.. :/

Le 24 février apres midi, go plage, avec deux francais bien sympas rencontré au backpacker, à Bondi Beach ; Eau super bonne, plein de "salades" comme on dit c'est a dire des algues de partout qui viennent te chatouiller les pieds et de beaux rouleaux comme d'hab' !

nous rentrons en taxis car a 4 ça fait pas cher par personne. On s'arrête tous à la grande surface pour ce faire une grosse bouff ensemble !!! Des sandwichs.. lol

A la douche puis nous partons encore nous 4 faire le tour des pubs ! Bar century, Starbar, puis le célebre HILTON avec son bar "Marble bar" où tout est en marbre du sol au plafond et tout le monde est en costard, sauf nous^^

Dodo a 3H du matin on a pas fait les gros fêtards mais nous on prenait l'avion le lendemain !

25 février, levés 10H préparation de sac et en avant en taxi pour l'aéroport !

Nous embarquons a 14H dans le boing 737 de Virgin Blue (voir photos album Cairns) pour 2h et quelques de vol.

Arrivée à Cairns : Grosse chaleur (32 degrés) et air très pesante car nous sommes en climat tropical ici !

Plein de verdures autour de nous et petit aéroport, ça change de sydney.

Taxi jusqu'au nouveau backpacker, nous nous installons tranquillement et partons en ville se balader. Petite ville sympa, loin de la grosse ville sydney. Cadre beaucoup plus verdoyant ça fait du bien !

Resto au bar à 7 dollars avec boisson comprise (petit prix car on est du backpack) avec musique d'ambiance le tout bien sympa !

Ballade nocturne, repérage des lieux et retour au bercail pour la nuit.

26 février, nous allons à la grande surface acheter pour le petit dej. Lait Cacao Pain Beurre Confiture, petit dej à la française ça faisait longtemps !

Pour finir, balade sur le port et au bord de l'ocean.

Des bisous à tous ! à bientôt !

Pauline et Rémi en AUSTRALIE !